• Ecrire un nouveau message avec Gmail

    Envoyer des e-mails

    1. Accédez à Gmail depuis un ordinateur.
    2. Cliquez sur Nouveau message.
    3. Saisissez les premières lettres du nom du destinataire.
    4. Si le nom d'un des contacts appartenant à vos cercles Google+ correspond à votre saisie, le nom et la photo de cette personne s'affichent.

    ©  https://support.google.com/mail/topic/3394654?hl=fr&ref_topic=3394652

     


    Envoyer des e-mails à des contacts Google+

    Si vous utilisez Google+, vous pouvez envoyer des messages aux contacts faisant partie de vos cercles Google+ via Gmail, même si vous ne connaissez pas leur adresse e-mail. Pour définir qui peut vous contacter de cette manière, modifiez vos paramètres Gmail en conséquence.

    Qui peut voir mon adresse e-mail ?

    Tant que vous n'envoyez pas d'e-mail à vos contacts Google+ ou que vous ne répondez pas à un message qu'ils vous ont envoyé dans Gmail, votre adresse ne leur est pas révélée.

    Envoi de messages à un groupe de contacts

    Vous pouvez facilement envoyer le même message à plusieurs destinataires en une opération, que ce soit quelques amis ou un groupe comportant de nombreuses personnes. Voici quelques options :

    Choisissez les destinataires.

    1. Cliquez sur Nouveau message pour commencer la rédaction.
    2. Saisissez les adresses e-mail dans le champ "À", en les séparant par une virgule. Vous pouvez cliquer sur les suggestions qui s'affichent en saisie semi-automatique pour les ajouter à la liste.

      Conseil : Toutes les personnes dont l'adresse figure dans le champ "À" peuvent voir les autres destinataires du message. Si vous préférez que cette liste reste invisible, saisissez les adresses dans le champ "Cci".

    3. Rédigez votre message et cliquez sur Envoyer. Le message est envoyé à toutes les personnes indiquées.

    Pour faire des modifications ou sélectionner plusieurs contacts, cliquez sur ces derniers tout en maintenant la touche Ctrl ou Cmd enfoncée.

    Pour rédiger un message ou y répondre, passez votre souris sur le nom du contact concerné pour afficher son adresse e-mail. Double-cliquez sur ce nom si vous souhaitez le modifier. Si vous avez ajouté plusieurs adresses e-mail pour un même contact, le nom de celui-ci apparaît avec l'une d'elles. Par exemple : Jean Dupont (jeandupont@gmail.com).

    Vous pouvez également sélectionner des personnes sur la page Contacts en cochant la case correspondant à chacun, puis en cliquant sur E-mail dans le panneau des détails du groupe.

    Création d'un groupe de destinataires

    Si vous envoyez fréquemment des messages à un groupe de personnes, vous pouvez vous simplifier la tâche en créant un groupe de contacts. Par exemple, lorsque vous rédigez un e-mail, vous pouvez choisir le groupe de contacts "Club de foot" comme destinataire, ce qui vous évite de saisir séparément toutes les adresses correspondantes.

    ©  https://support.google.com/mail/answer/8824?hl=fr&ref_topic=3396239


     

    Envoi de messages avec adresses masquées (Cci)

    Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs personnes sans que les adresses ne soient visibles, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de copie carbone invisible ou copie cachée. Pendant la rédaction du message, cliquez simplement sur Cci en haut à droite de la fenêtre, puis saisissez les adresses e-mail qui doivent rester invisibles.

    Comment savoir que vous avez reçu un message en copie cachée ?

    Si un utilisateur de Gmail ou Google Apps vous envoie un message en copie cachée, vous le saurez à réception, car votre adresse figure dans le champ "Cci", sous le nom de l'expéditeur. Vous pouvez également savoir si les messages reçus ont été envoyés de cette façon en cliquant sur la flèche "Afficher les détails"  sous le nom de l'expéditeur : votre adresse figure dans le champ "Cci :".

    De même, si un utilisateur de Gmail ou de Google Apps envoie un message en copie cachée à une liste de diffusion à laquelle vous êtes inscrit, l'adresse du groupe s'affiche dans le champ "Cci".

    Seule votre adresse (ou celle de la liste de diffusion) s'affiche dans le champ "Cci". Si le message a été envoyé en copie cachée à d'autres destinataires, vous n'êtes pas en mesure de voir leur adresse.

    Sachez que, si vous recevez un message en copie cachée envoyé depuis un autre programme ou service de messagerie, Gmail ne pourra peut-être pas afficher cette information.

    Comment les destinataires savent-ils qu'ils sont en copie cachée de votre message ?

    Lorsque vous envoyez un message en copie cachée avec Gmail, nous informons les destinataires concernés en insérant un en-tête spécifique à leur intention. Les destinataires en copie cachée voient uniquement leur propre adresse dans le message qu'ils reçoivent.

    Si les destinataires utilisent Gmail ou Google Apps pour lire leurs e-mails, ils sont en mesure de visualiser cet en-tête. Mais l'affichage de ce dernier dépend du système de messagerie utilisé.
     
     

    Définir les personnes autorisées à vous envoyer des e-mails

    Pour contrôler qui peut vous envoyer des e-mails via Google+, modifiez simplement vos paramètres dans Gmail.

    1. Sur un ordinateur : accédez à Gmail. Cliquez ensuite sur l'icône en forme de roue dentée dans l'angle supérieur droit (Gear icon), puis sélectionnez Paramètres.
      Sur un téléphone ou une tablette : cliquez sur ce lien.
    2. L'onglet "Général" est automatiquement sélectionné. Faites défiler la page jusqu'à la section Envoyer un e-mail via Google+.
    3. Cliquez sur le menu déroulant, puis sélectionnez l'une des options suivantes :
      • Tout le monde sur Google+ : si vous avez un compte Google+, tous les utilisateurs qui vous ont dans leurs cercles peuvent vous envoyer un e-mail. Une fois qu'une personne vous envoie un e-mail, vous pouvez l'autoriser à vous adresser d'autres messages ou l'en empêcher. Consultez la liste des personnes qui vous ont dans leurs cercles.
      • Cercles étendus : les personnes faisant partie des cercles de vos cercles, telles que les amis d'un ami, peuvent vous envoyer un e-mail.
      • Cercles : seules les personnes que vous avez ajoutées à vos cercles peuvent vous envoyer un e-mail. Consultez la liste des personnes faisant partie de vos cercles.
      • Personne : seules les personnes qui ont votre adresse e-mail peuvent vous envoyer un e-mail. Par exemple, si un contact Google+ essaie de vous envoyer un e-mail alors qu'il ne connaît pas votre adresse e-mail, votre nom n'apparaît pas comme suggestion de contact dans Gmail.
    4. Cliquez sur Enregistrer les modifications au bas de la page.
     
    « Le top des extensions pour FirefoxGmail - Suite »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :