• Bloctel : déposer une réclamation

    Ce service est terminé remplacé par un nouveau site à l'adresse ci-dessous :

     

    Déposer une réclamation suite à un démarchage téléphonique

    Dans un délai maximum de 30 jours après la confirmation de votre inscription, vous pourrez alors signaler un appel "indésirable".

    Une réclamation permet d'indiquer un appel de prospection sur un numéro inscrit sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique et qui correspond aux cas prévus par la loi. Elle est transmise aux agents des services déconcentrés de la DGCCRF (voir la fiche pratique : Comment déposer une réclamation).

    Dans son espace personnel sur le site bloctel.gouv.fr, il convient de remplir le formulaire de réclamation en prenant soin d’indiquer particulièrement la date et la plage horaire de l’appel, le numéro de ligne sur laquelle le consommateur a été contacté, le numéro de l’appelant, son secteur d’activité, et toute autre précision sur l’appel reçu telle que son objet et le nom sous lequel s’est présenté le démarcheur.

    En cas d’inscription effectuée par courrier, il conviendra d’envoyer, sur papier libre, de manière lisible, les informations précitées, à l’adresse indiquée dans le courrier de confirmation d’inscription.

    © http://www.bloctel.gouv.fr/


    Bloctel : déposer une réclamation


     Une fois le compte créé, se connecter :

    Bloctel

    Renseigner les différents champs de texte :

    • Numéro d'inscription ou adresse mail (1)
    • Mot de passe (2)
    • Valider (3)

    Cliquer sur Accueil consommateur

    Bloctel

     

    Déposer une réclamation :

    Il est important de signaler au service Bloctel les numéros des appels indésirables afin de permettre au service d'intervenir si abus de ces numéros appelant. L'inscription n'est pas suffisante.

    Bloctel


    Bloctel

    1 – Renseigner le type de contact, puis cliquer sur Suite.

    2 – Renseigner le numéro concerné par l'appel, puis cliquer sur Suite.

    Bloctel : déposer une réclamation

    3 – Renseigner les autres informations demandées, puis cliquer sur Suite.

    Bloctel : déposer une réclamation

    4 – Renseigner le détail de la réclamation, puis cliquer sur Enregistrer.

    Bloctel : déposer une réclamation

    Votre réclamation est déposée, vous pouvez retrouver l'ensemble de vos réclamations en cliquant sur l'onglet Liste de mes réclamations. Vous recevrez alors un message de confirmation sur l'adresse électronique que vous avez fourni lors de votre inscription. 

     

    Bloctel

    Vous pouvez retrover le contenu de vos réclamations.

    Bloctel

    Bloctel,réclamation



     

    Confirmation de dépôt de votre réclamation sur Bloctel

    M. XXXXX
    N° inscription: 11-------

    Suite à votre action sur le site Bloctel, votre réclamation n°36181 a bien été enregistrée.

    Elle sera transmise à la Direction Départementale de Protection des Populations (DDPP) de votre lieu de résidence qui vous en accusera réception dans les sept jours suivant sa réception.

    Si l’instruction de votre réclamation nécessite, le cas échéant, des informations complémentaires, ce service sera susceptible de vous contacter.

    Ne répondez pas directement à ce message, celui-ci vous est envoyé automatiquement, aucun traitement ne pourra être effectué sur un éventuel retour.

    Cordialement,
    Le service Bloctel.

     

     

    Bloctel : déposer une réclamation


     

    Télécharger « BLOCTEL - Tuto2.pdf »



    Lien complémentaire :

    https://generationcloud.fr/post/bloctel-comment-sinscrire-et-comment-ca-marche

    Autre lien sur le blog du Pôle Multimédia :

    http://polemultimediamontereau.eklablog.fr/bloctel-a126141620

     

     

     

     

    « BloctelDépistage Covid-19 »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2022 à 16:36

    Tech-computer possède toutes les compétences pour vous accompagner dans l’installation ou l’infogérance technique de votre serveur !

    Tech-computer tient à être constamment à la page quant aux différents progrès technologiques afin de vous fournir les meilleures services.
    En fait, pour vous accompagner en matière d’installation et d’infogérance technique de votre serveur, nous mettons à votre disposition, un contrat d’infogérance, l’audit de votre SI, le déploiement, l’installation  et la maintenance des serveurs.

    Notre pack de maintenance informatique pme tout compris

    audit de  votre parc informatique 

    Sécurité informatique entreprise

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :