• Enregistrer et enregistrer sous

     

    Enregistrer sous...

    Quelle différence y a t-il entre « Enregistrer » et « Enregistrer sous... », par exemple quand vous travaillez sur un document de type bureautique (traitement de texte ou tableur) ?

    En fait, concrètement, cela dépend du contexte :

    - si vous enregistrez votre document pour la première fois, il n’y a aucune différence entre les deux options. Dans un cas comme dans l’autre, le programme vous demandera au moins d’indiquer un nom de fichier et un emplacement ; vous pouvez également modifier le format de fichier qui vous est proposé par défaut. Votre document sera enregistré en tant que fichier, ce qui vous permet de le fermer et de le retrouver par la suite dans le même état.

    - par contre, si votre document a été préalablement enregistré, l’action Enregistrer signifie que vous actualisez votre fichier ; vous perdez à chaque enregistrement « l’ancienne version ». L’utilisation de la fonction Enregistrer sous... suppose que vous souhaitez créer une autre version du document : autre nom de fichier, autre emplacement, autre format (les trois options peuvent être combinées) et conserver, ainsi, le document dans l’état ou il était avant cet « Enregistrer sous... »

    ©  http://lilapuce.net/+Enregistrer-sous+


     Lorsque vous travaillez avec un fichier dans un programme, il est conseillé de l’enregistrer fréquemment pour éviter de perdre des données de façon inattendue, à cause d’une panne de courant ou d’autres problèmes.

     Pour enregistrer un fichier

    1. Dans le programme que vous utilisez, cliquez sur le menu Fichier, puis sur Enregistrer.

      Si le programme que vous utilisez n’a pas de menu Fichier ou si vous ne trouvez pas le bouton Enregistrer Image du bouton Enregistrer dans WordPad, il est peut-être possible d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+S pour effectuer la même tâche.
    2. Si le fichier est nouveau et que vous l’enregistrez pour la première fois, tapez un nom pour le fichier dans la zone Nom du fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

     Pour enregistrer une nouvelle version d’un fichier existant (Enregistrer sous)

    Si vous ouvrez un fichier existant et que vous y apportez des modifications, mais que vous ne voulez pas remplacer la version d’origine, vous pouvez enregistrer une nouvelle version du fichier.

    Par défaut, la plupart des programmes enregistrent un fichier dans un emplacement logique pour les fichiers de ce type (par exemple, les fichiers image sont généralement enregistrés dans le dossier Mes images). Vous pouvez cependant enregistrer le fichier à un emplacement différent. Voici comment enregistrer une nouvelle version d’un fichier existant :

    1. Dans le programme que vous utilisez, cliquez sur le menu Fichier, puis sur Enregistrer sous.

    2. Si le volet de navigation (le volet gauche) n’est pas visible, dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue Enregistrer sous, cliquez sur Parcourir les dossiers pour l’afficher.

    3. Effectuez l’une des opérations suivantes :

      • Dans le volet de navigation, cliquez sur le dossier où vous voulez enregistrer le fichier.

      • Dans la barre d’adresses, cliquez sur une flèche en regard d’un nom de dossier, puis cliquez sur le dossier.

      • Dans la barre d’adresses, tapez le chemin d’accès complet au dossier (par exemple, C:\Utilisateurs\Public). Pour plus d’informations, voir Naviguer à l’aide de la barre d’adresses.

    4. Dans la zone Nom du fichier, tapez un nom pour le fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

    Remarques

    • Les fichiers ne peuvent pas être ouverts ou enregistrés dans Windows lui-même ; vous devez utiliser un programme pour effectuer ces tâches. En général, vous ouvrez ou vous enregistrez un fichier dans le programme qui a été utilisé pour créer le fichier. Pour plus d’informations, voir Ouvrir un fichier ou un dossier.

    • Si vous enregistrez un fichier dans une bibliothèque (telle que Documents), le dossier est enregistré à l’emplacement d’enregistrement par défaut de cette bibliothèque (par exemple Mes documents).

    • En fonction du type de fichier que vous enregistrez, vous pouvez ajouter des propriétés de fichier, telles que des mots clés, au moment où vous enregistrez le fichier. Vous avez la possibilité, par exemple, d’ajouter des balises et d’autres propriétés aux documents Microsoft Office, des fichiers image (fichiers JPEG) et des fichiers audio (fichiers MP3). Vous pouvez ensuite rechercher et organiser ces fichiers à l’aide de ces propriétés. Pour plus d’informations, voir Modifier les propriétés d'un fichier.

    ©  http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/save-file#1TC=windows-7


     

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    ©   http://www.filformation.fr/attachments/articl/78/6_BUREATIQUE_enregistrer_sous.pdf


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    ©  http://www.aix-ouest.ien.13.ac-aix-marseille.fr/ressources/docs_ressources/tice/tutos/enregistrer.pdf


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