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Enregistrer et enregistrer sous
Enregistrer sous...
Quelle différence y a t-il entre « Enregistrer » et « Enregistrer sous... », par exemple quand vous travaillez sur un document de type bureautique (traitement de texte ou tableur) ?
En fait, concrètement, cela dépend du contexte :
si vous enregistrez votre document pour la première fois, il n’y a aucune différence entre les deux options. Dans un cas comme dans l’autre, le programme vous demandera au moins d’indiquer un nom de fichier et un emplacement ; vous pouvez également modifier le format de fichier qui vous est proposé par défaut. Votre document sera enregistré en tant que fichier, ce qui vous permet de le fermer et de le retrouver par la suite dans le même état.
par contre, si votre document a été préalablement enregistré, l’action Enregistrer signifie que vous actualisez votre fichier ; vous perdez à chaque enregistrement « l’ancienne version ». L’utilisation de la fonction Enregistrer sous... suppose que vous souhaitez créer une autre version du document : autre nom de fichier, autre emplacement, autre format (les trois options peuvent être combinées) et conserver, ainsi, le document dans l’état ou il était avant cet « Enregistrer sous... »
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